Règlement « Pour qui sonne le court ? » 2017

RÈGLEMENT  Pour qui sonne le court ?

Pdf : pourquisonnelecourt-reglement2017.pdf

 

Article 1 : Organisateur du jeu

 L’association Sauve qui peut le court métrage (Siret 323 874 040 00021 et W 632 00 44 43, situé à La Jetée, 6 place Michel-de-L’Hospital, 63 000 Clermont-Ferrand organise un jeu-concours gratuit sans obligation d’achat, intitulé Pour qui sonne le court ? et proposé exclusivement sur www.labrasserieducourt.com. Ce jeu concours se déroule du jeudi 2 au vendredi 10 février 2017 inclus, dans les conditions prévues au présent règlement. 

 Article 2 : Participation

 Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique et majeure, à l’exception du personnel des sociétés organisatrices gestionnaires et de contrôle, et de leur famille, et à l’exception des diverses parties ayant procédé à l’enregistrement des phrases, et de leur famille.

Offre limitée à une seule participation par phrase mise en jeu, par foyer (même adresse IP) sur la durée du jeu.

La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement.

 Article 3 : Annonce du jeu 

Ce jeu sera disponible sur le site Internet : www.labrasserieducourt.com

 Article 4 : Définition et valeur de la dotation

 Sur www.labrasserieducourt.com sont publiées des phrases audio dont l’origine est dissimulée. Les participants doivent retrouver le titre exact du film dont elles proviennent ainsi que les prénom et nom du réalisateur et la séance dans laquelle est diffusée le film selon le programme du festival. Ces séances sont classées dans ledit programme par une ou deux lettre(s), puis un chiffre (exemple : F10). Une réponse explicitant cette classification, type « séance 10 de la compétition française », sera néanmoins acceptée.

Est mise en jeu à chaque publication d’une phrase :

Une entrée gratuite pour toutes les séances au festival, exceptées l’ouverture et la clôture.

La société organisatrice ne peut être tenue responsable pour toute tentative d’utilisation inadéquate du gain (séances de cinéma hors festival, tentatives de revente des tickets…).

Les dotations seront directement remises aux gagnants au bureau de retrait du festival, salle Vialatte, Maison de la culture, 71 boulevard François-Mitterrand, sur présentation de leur carte d’identité, selon les coordonnées qu’ils auront communiquées par voie électronique avec la société organisatrice lors de la validation de leur gain. Ces dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation.

Strictement limitées à leur désignation, les dotations ne comprennent pas les frais et prestations supplémentaires éventuellement liés à leur jouissance ou à leur utilisation, qui sont à la charge des gagnants. Ils ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent ni sous quelque forme que ce soit, ni à leur remplacement ou échange sous quelque forme que ce soit. Ceci inclut entre autres les frais de déplacement engendrés par la récupération et l’utilisation de la dotation.

  Article 5 : Modalités de participation

 5.1. Participation autorisée exclusivement en « commentant » la phrase publiée

La participation au jeu se fait exclusivement en publiant sur www.labrasserieducourt.com un commentaire à la phrase audio publiée, spécifiant une réponse complète (titre du film, prénom et nom du réalisateur, séance du festival dans laquelle est diffusée le film).

A ce titre, toute participation par téléphone, télécopie ou courrier électronique en dehors de la publication de sa réponse dans les commentaires du fichier publié ne pourra être pris en compte.

En application des conditions de participation stipulées à l’Article 2, un même participant n’est pas autorisé à publier plusieurs réponses. Dans le cas contraire seule la première réponse donnée sera considérée.

En conclusion, afin de participer au dit jeu, toute personne ne peut proposer qu’une seule réponse et exclusivement dans les commentaires associés à la phrase pour laquelle il participe, publiée sur www.labrasserieducourt.com.

5.2. Validation du statut de gagnant

L’organisateur informera les gagnants par mail ou téléphone et sur www.labrasserieducourt.com dans les 24h suivant la publication de leur réponse dans les commentaires de la phrase.

Afin de valider son gain, toute personne ayant été désignée par Sauve qui peut le court métrage comme gagnant sur www.labrasserieducourt.com doit correctement répondre au formulaire qui lui sera envoyé par voie électronique (email, facebook ou autre moyen de communication électronique) et remplir les différents champs proposés (notamment nom, prénom, adresse spécifiée sur la carte d’identité, numéro de téléphone et e-mail) avant la date limite de participation, vendredi 10 février 2017.

Toute validation incomplète, illisible, avec des coordonnées inexactes ou envoyées après la date du vendredi 10 février 2017 sera considérée comme nulle.

Sans validation du statut de gagnant avant la date limite de participation, vendredi 10 février 2017, la dotation sera perdue.

L’acceptation du présent règlement vaut contre toute réclamation de la part d’un gagnant n’ayant pas validé son statut selon ces conditions.

5.3. Restrictions et départages des candidats

Toute réponse mal orthographiée ne sera pas considérée.

Un participant ayant donné une bonne réponse mal orthographiée ne peut faire de réclamation.

En cas d’ex-æquo, le départage des candidats est établi sur la rapidité de réponse. Seule la personne ayant donne la bonne réponse la première se verra remettre la dotation prévue.

Après trois victoires ayant donné lieu à l’attribution de la dotation prévue, un même joueur ne peut participer à nouveau au concours.

La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d’un participant, notamment, par la création de fausses identités permettant de jouer plusieurs fois sera sanctionnée par la non-validation des gains ainsi acquis ainsi que par l’interdiction formelle et définitive de participer au tirage au sort.

5.4. Incidents techniques et informatiques

L’organisateur ne peut être tenu pour responsable en cas d’interruption du service provoqué par un incident de réseau Internet ou par un incident technique indépendant de sa volonté.

 L’organisateur ne peut être tenu pour responsable si, par suite d’incidents dans l’acheminement des données, des participations ou/et des validations ne lui sont pas parvenues.

Seules les données effectivement reçues par l’organisateur font foi.

 Article 6 : Droit à l’image

 Du fait de l’acceptation de son prix, le gagnant autorise l’organisateur à utiliser ses noms, prénoms, pseudonymes et éventuellement photographie dans toute manifestation promotionnelle liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.

  Article 7 : Modification des dates du jeu et élargissement du nombre de dotations

 Sauve qui peut le court métrage ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté, elle était amener à annuler le présent jeu, à le réduire, ou à le prolonger, ou à le reporter, ou à en modifier les conditions.

 Article 8 : Vérification de l’identité

 Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité et leur domicile. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l’Article 9 du code civil. Toute indication d’identité ou d’adresse falsifiée, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entraîne l’élimination du participant.

  Article 9 : Interprétation du règlement

 La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement. La société organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du jeu pendant toute sa durée.

La société organisatrice tranchera souverainement toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser, non réglée par celui-ci. Ces décisions seront sans appel.

 Article 10 : Loi « Informatique et Libertés »

 Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Conformément à la loi «Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou même de radiation des informations nominatives le concernant en écrivant à l’adresse du jeu précisée à l’Article 11.

 Article 11 : Non-remboursement des éventuels frais de connexion Internet

S’agissant de la participation sur Internet et au vu des offres ADSL actuellement sur le marché, l’organisateur ne procède pas au remboursement des frais de connexion.

 Article 12 : Adresse postale du jeu

 L’adresse postale du jeu est : situé à La Jetée, 6 place Michel-de-L’Hospital, 63 000 Clermont-Ferrand.

  Article 13 : Désignation de l’huissier

 Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement qui est déposé sur www.labrasserieducourt.com

Le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande, en écrivant à l’adresse précisée à l’Article 11.

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur – base 20g) peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse du jeu telle que précisée à l’Article 15, pendant toute la durée du jeu, par chèque bancaire exclusivement dans la limite d’un remboursement, pour toute la durée du jeu, par foyer (même nom, même adresse).

  Article 14 : Spécifications Internet

 Le présent jeu n’est pas associé à, ni géré ni sponsorisé par WordPress.

Le participant fournit des informations à Sauve qui peut le court métrage et non à WordPress.