Clermont dans la lucarne : août 2016

Clermont dans la lucarne
Capture d’écran 2016-08-31 à 14.19.46

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

libre-court-logo

Tous les lundis après minuit (dans la nuit de lundi à mardi) sur France 3

Lundi 29 août : Découvrez ce lundi « Nos jours, absolument, doivent être illuminés » de Jean-Gabriel Périot qui avait obtenu la Mention « Depardon » du Jury National en 2013. Ce documentaire nous offre un concert d’un genre nouveau. Le public ne peut pas voir les chanteurs. Les chanteurs ne peuvent pas voir leur public. Un mur les sépare, celui d’une prison.

nos jours« Nos jours, absolument, doivent être illuminés » de Jean-Gabriel Périot.

courcircuitnow

Tous les vendredis soirs (dans la nuit de vendredi à samedi) sur Arte

Vendredi 5 août : Pour son cycle LGBTI, Arte propose ce soir « Ich bin eine Tata » de Zoran Boukherma, Hugo P. ThomasMarielle Gautier et Ludovic Boukherma. Ce court métrage faisait partie de la compétition nationale de l’édition 2015 du festival. Arthur Percier mène une double-vie : la journée professeur, client de gigolos la nuit… Cette soirée-là, il rencontre un de ses anciens élèves pour un moment de complicité hors du commun.

Trailer de « Ich bin eine Tata » de Zoran BoukhermaHugo P. ThomasMarielle Gautier et Ludovic Boukherma.

Daniel Vannet, l’interprète d’Arthur Percier, avait remporté en 2015 le prix ADAMI d’interprétation pour ce film mais également pour « Perrault, La Fontaine, mon cul« . Vous pourrez retrouver Daniel dans le premier long métrage de la bande de réalisateurs « Willy 1er », à partir du 19 octobre prochain.

Vendredi 19 août : Arte célèbre ce soir les débuts cinématographies, et on commence avec Barbara Albert pour son film « Sonnenflecken« , en compétition internationale en 1999. Ildiko et Uschi vivent et travaillent dans une auberge au bord d’une grande route. Elles rêvent toutes les deux d’une vie heureuse, mais ne savent pas encore où trouver le bonheur.

 Capture d’écran 2016-08-31 à 14.19.46

« Sonnenflecken » de Barbara Albert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *