Clermont dans la lucarne : mai 2018

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

Logo TOP OF THE SHORTS rectangleTous les dimanche à 22h30 sur Canal+ Cinéma

À la veille de l’ouverture du 71e Festival de Cannes, les émissions Top Of The Shorts du mois de mai lui sont consacrées.

Dimanche 6 mai :

On démarre l’émission avec A gentle Night (Douce Nuit) de Qiu YangPalme d’or du court métrage au Festival de Cannes 2017, une première pour la Chine, et également sélectionné en compétition internationale au Festival de Clermont-Ferrand en 2018.

Synopsis : Le soir où sa fille disparaît, une jeune femme refuse de se laisser aller à la douceur de la nuit.

Qiu Yang y montre sa maestria visuelle. Un sens inouï du cadre nourrit cette chronique dense. Peu de plans composent la quête d’une fillette disparue. Changements d’échelle et zoom ultra lent se succèdent. Et le mystère épaissit.

 

libre-court-logo

Dans la nuit du vendredi au samedi à 00h sur France 3

Vendredi 4 mai :

Ce vendredi, Libre court commémore l’abolition de l’esclavage avec notamment Betty’s Blues, réalisé par Rémi Vandenitte et sélectionné en compétition nationale au Festival de Clermont 2014.

Synopsis : En Louisiane, un jeune guitariste tente sa chance dans un vieux bar de blues. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle Orléans des années 1920, une histoire d’amour et de vengeance.

 

Vendredi 11 mai :

Cette semaine, c’est une sélection spéciale à l’occasion du Festival de Cannes qui vous attend !

On débute avec Les Enfants partent à l’aube de Manon Coubia, qui a été diffusé aux séances Films en Région au Festival de Clermont 2018.

Synopsis : Macha roule doucement dans le brouillard matinal sur une route enneigée. La lueur des phares est à peine visible. Un choc sur le capot de la voiture. C’est Mo, son fils de 17 ans, avec qui elle a coupé les ponts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *