Clermont dans la lucarne : Mai 2017

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

courcircuitnow

Tous les mercredis après minuit (dans la nuit de mercredi à jeudi) sur Arte

Mercredi 3 mai : Ce soir Arte vous propose Les rosiers grimpants, réalisé par Lucie Prost et Julien Marsa qui nous a été présenté en compétition nationale lors du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2016.
Suite à un avortement qui l’a déstabilisée, Rosalie retourne dans son village natal. Elle y retrouve sa maison d’enfance à l’abandon, la gouaille de ses meilleurs amis, son premier amour et rencontre la future femme de celui-ci…

 

Mercredi 17 mai : Ce soir, Treffit de Jenni Toivoniemi vous est proposé dans Court Circuit.
Ce court métrage sélectionné en compétition internationale lors de l’édition de 2013 du festival de Clermont-Ferrand raconte l’histoire de Tino, 16 ans, qui doit organiser une rencontre pour Diablo, le chat reproducteur de la famille. Face à deux femmes, Mirka, 25 ans, et Lissu, 54 ans, la virilité de Tino est également mise à l’épreuve.

 

Mercredi 24 mai : Vous l’avez serment vu passer par le Festival de Clermont-Ferrand cette année en compétition nationale, Chasse Royale, réalisé par Lise Akoka et Romane Guéret sera diffusé ce soir pour votre plus grand plaisir ! L’actrice principale s’est vue remettre le Prix ADAMI d’Interprétation pour son rôle.
Partez à la rencontre d’Angélique, treize ans, qui vient d’une famille nombreuse de la banlieue de Valenciennes. Ce jour-là, dans son collège, on lui propose de passer un casting.

Retrouvez l’interview des réalisatrices lors de leur passage à Clermont

Mercredi 31 mai : Sélectionné en 2016 en compétition nationale puis rediffusé cette année hors compétition lors du Festival du cour métrage de Clermont-Ferrand, Périphéria de David Coquard-Dassault vous est proposé ce soir dans Court Circuit.
Laissez vous tenter par un voyage au cœur d’un grand ensemble de banlieue laissé à l’abandon. Portrait d’un environnement urbain devenu sauvage : une Pompéi moderne où le vent souffle et les chiens rôdent, sur les traces de la vie humaine.

top-of-the-shorts

Tous les dimanches après 22h30 sur Canal + Cinéma

Dimanche 14 mai : Vous avez aimé Rase campagne de Pierre-Emmanuel Urcun lors de la dernière édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand ? Vous avez la chance de le revoir, ce soir, dans Top Of The Shorts !
Laissez-nous planter le décor : Un village perdu dans la campagne finistérienne. Un homme est suspecté d’être porteur du virus Ebola. Il est noir. C’est Maurice. Son meilleur ami, Michel, ambulancier, sillonne le territoire avec son stagiaire Rémi pour le retrouver et le contrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *