Clermont dans la lucarne : Juin 2017

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

courcircuitnow

Tous les mercredis après minuit (dans la nuit de mercredi à jeudi) sur Arte

Mercredi 14 juin à 01:05 : Vous avez aimé Johnno’s Dead de Chris Shepherd lors de la dernière édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand ? Vous avez la chance de le revoir, ce soir, dans Top Of The Shorts !
Passer douze ans derrière les barreaux pour un crime qu’on n’a pas commis obsède l’esprit. Tout devient clair. Toute l’injustice empoisonne l’âme. Une seule chose importe, régler ses comptes.

.
Visionnez l’interview du réalisateur ici

À 01:15 : La soirée continue avec Lupus, réalisé par Carlos Gomez Salamanca, en compétition Labo lors du Festival de Clermont-Ferrand en 2017.
En décembre 2011, un vigile de nuit est tué par une meute de plus de vingt chiens errants qui déambulait dans un quartier défavorisé de la banlieue de Bogota. Autour de ce fait divers se construit un film d’animation sur les notions de corps et de territoire propres à la ville de Bogota.


Nous nous sommes entretenus avec le réalisateur lors de son passage à Clermont

Mercredi 17 juin à 01h50 : Ce soir Arte vous propose Olga, réalisé par Maxime Bruneel qui nous a été présenté en compétition nationale lors du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2017.
Il nous raconte l’histoire d’Olga, épuisée, maltraitée par son petit ami, vient se réfugier dans l’appartement de son fils qui vit une relation ardente avec sa petite amie dans une ville brûlante. Elle se retrouve prisonnière de son désir, envenimée par l’intimité du jeune couple.

Nous avons pu poser nos questions au réalisateur à propos de son film

 

top-of-the-shorts

Tous les dimanches après 22h30 sur Canal + Cinéma

Dimanche 11 juin : Récompensé de la Mention Spéciale du Jury cette année au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, Garden Party vous est proposé dans Top Of The Shorts ce soir. Ce court métrage réalisé par Lucas Navarro, Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne et Gabriel Grapperon se déroule dans une villa abandonnée, où des amphibiens explorent les environs, poussés par leurs instincts primaires.

Lisez l’interview des réalisateurs ici

Dimanche 18 juin : Ce soir ne ratez pas la rediffusion de Les animaux domestiques de Jean Lecointre. Sélectionné en compétition nationale lors de l’édition 2017 de notre festival, il raconte l’histoire de M. et Mme Archibald, un couple de riches oisifs, adoptent tour à tour un chien, un chat, une mouche, un crapaud et un papillon. Mais ils ignorent tout des animaux.

Lors de son passage à Clermont, le réalisateur nous a accordé une interview

Dimanche 25 juin : La République des enchanteurs, réalisé par Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, été reparti du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand avec le Prix Canal+ en poche, et ce soir, il est diffusé rien que pour vous dans Top Of The Shorts !
Ghislaine danse sur le toit, Kamel se fait beau et Salomon ment à son frère. À eux tous, ils racontent une cité, une République faite d’enchanteurs.

Découvrez l’interview des réalisateurs ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *