Clermont dans la lucarne : juillet 2017

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

courcircuitnow

Tous les samedis après minuit (dans la nuit de samedi à dimanche) sur Arte

Samedi 22 juillet à 2:00 : Il vous a été présenté cette année en compétition internationale lors du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, The Alan Dimension, réalisé par Jac Clinch, est diffusé sur Arte ce soir !
Alan Brown utilise ses pouvoirs surnaturels de prémonition pour prédire le destin de l’humanité… ou bien son petit déjeuner. Mais sa femme Wendy en a assez de vivre avec un phénomène de l’évolution cognitive.

À 2h30 : Arte continue la soirée avec Drengen der gin bagloens (Le garçon qui marchait à reculons) de Thomas Vinterberg. Lorsqu’Andreas perd son frère Mikkel, il tente par tous les moyens de revenir dans le passé. Ce film concourrait en 1995 dans la compétition internationale du festival, et il avait remporté le Prix du Public ainsi que la Mention Spéciale du Jury.

JPEG003198

top-of-the-shorts

Tous les dimanches après 22h30 sur Canal + Cinéma

Dimanche 9 juillet : Vous avez aimé Bêlons, réalisé par El Mehdi Azzam ? Ce court métrage en compétition nationale lors du Festival de Clermont-Ferrand 2017, est diffusé dans Top Of The Shorts, ce soir, pour notre plus grand plaisir !
La veille de la fête du sacrifice, dans la banlieue de Marrakech, Kamal est expulsé de la maison de l’oncle chez lequel il vivait. Il se réfugie alors chez son père, un vieillard marginal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *