Clermont dans la lucarne : janvier 2018

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

 

Tous les dimanches après 22h30 sur Canal + Cinéma

 

Dimanche 14 janvier : 

Ce dimanche, (re)découvrez Disco Obu de Anand Kishore (2017), qui a reçu la Mention spéciale Jury International au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2017.
Un journaliste réalise un reportage sur un ancien acteur devenu chauffeur d’auto-rickshaw. Tout au long de la journée, la relation entre les deux hommes est mise à rude épreuve.

 

Dimanche 21 janvier : 

Ce dimanche, Top of the shorts donne carte blanche à Matthieu Vigneau, réalisateur du film En cordée (2016), qui a reçu le Prix de la Meilleure Musique Originale (SACEM) au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2017.
Lors d’une randonnée, Étienne découvre un homme ligoté à un arbre…

Découvrez notre interview du réalisateur à propos de En Cordée

 

Dimanche 28 janvier : 

À ne pas manquer cette semaine, Como yo te amo de Fernando García-Ruiz Rubio. Ce court a notamment reçu le Prix du Public ainsi que le Prix du Rire Fernand Raynaud au Festival 2017.

Dani, un braqueur à la petite semaine, se fait arrêter par une femme flic. C’est le coup de foudre absolu, la révélation inespérée. D’autant plus que Dani n’avait jamais été amoureux de sa vie.

 

Tous les samedis à 00h10 (dans la nuit de samedi à dimanche) sur Arte.

 

Samedi 13 janvier : spécial drames de l’enfance

Au programme de ce samedi soir, la diffusion de Café froid, réalisé par François Leroy et Stéphanie Lansaque, qui a reçu le Prix Procirep du Producteur, pour la société de production Je suis bien content au Festival en 2016.

Saïgon, Vietnam. À la mort de sa mère, une jeune fille se voit contrainte d’abandonner ses études pour reprendre le café familial. Confrontée à un changement de vie radical, à la solitude et au chagrin, elle perd petit à petit ses repères.

Découvrez notre interview des réalisateurs à propos de Café froid

 

Tous les lundis à 1h20 (dans la nuit de dimanche à lundi) sur France 2

 

Lundi 15 janvier :

Si vous ne l’avez pas encore vu, il est n’est pas trop tard ! L’Ile jaune (2015), réalisé par Paul Guilhaume et Léa Mysius est à voir et à revoir sans modération, puisque le film a obtenu en 2016 le Prix de la Meilleure Photographie (Nikon) au Festival.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *