Clermont dans la lucarne : décembre 2017

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

 

Court Circuit, tous les samedis après minuit (dans la nuit de samedi à dimanche) sur Arte.

Samedi 16 décembre, à l’occasion du solstice d’hiver, ne manquez pas la nuit du court métrage. Si vous n’avez pas vu Die Badewanne (La baignoire) de Tim Ellrich, c’est le moment, puisqu’il a été sélectionné en compétition internationale au festival 2016 et a obtenu le Prix spécial du Jury.

 

Pour les 60 ans de leur mère, trois frères décident de lui offrir une photo d’eux-mêmes dans une situation vécue mille fois dans leur enfance : le bain. Mais les chamailleries reprennent, comme à l’époque…

Découvrez la bande-annonce :

 

Sera ensuite diffusé Diane Wellington, réalisé par Arnaud des Pallières – sélectionné en compétition internationale – qui a reçu la Mention spéciale du Jury et la Mention du Jury Jeunes au festival en 2011.

Née dans les années 1920 dans le Dakota du Sud, Diane Wellington disparaît un jour des bancs de l’école. La jeune fille tombe dans l’oubli, jusqu’à ce que ses ossements soient retrouvés quelques décennies plus tard.

 


 

Libre Court, tous les lundis à 00h40 sur France 3.

 

Lundi 18 décembre, ne manquez pas Parades de Sarah Arnold. Ce film est sélectionné en compétition nationale au festival 2018.

Face aux injustices du monde, Margot ne sait plus si l’avenir a un sens. Désabusée, ne croyant plus aux luttes politiques, elle veut s’en remettre au Dardu, une carpe légendaire sensée prédire l’avenir. Mais le règlement du lac a changé : la pêche y est interdite.

Découvrez la bande-annonce :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *