Clermont dans la lucarne : avril 2017

Clermont dans la lucarne

Votre planning télévisuel mensuel des diffusions de courts métrages passés par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, émission par émission.

Vous avez loupé une édition ? Voici quelques sessions de rattrapage.

courcircuitnow

Tous les mercredis après minuit (dans la nuit de mercredi à jeudi) sur Arte

Jeudi 13 avril à 1h35 : Ce soir Arte vous propose un court métrage « Made in Auvergne-Rhône-Alpes » ! J’ai tué ma femme, réalisé par Joël Brisse et Marie Vermillard, qui vous a été présenté dans la rétrospective « Films en Région » cette année lors du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Max et Minou sont en pleine crise sentimentale ; elle pleure, il est agacé. Leur voiture a été vandalisée, mais ce n’est pas pour ça qu’elle pleure. À la recherche d’un carrossier dans une petite zone industrielle ils tombent sur des gens encore plus perturbés qu’eux. Le monde semble au bord de l’éclatement.JPEG906958

 

 

 

histoirescourtes

Tous les dimanches après minuit (dans la nuit de dimanche à lundi) sur France 2

Dimanche 2 avril : Le soirée commence avec un court métrage sélectionné en compétition nationale lors de l’édition 2017 du Festival de Clermont-Ferrand, Like a Flower, réalisé par Uriel Jaouen Zrehen.
Il y a des bêtes de sexe et des fous d’amour, un peu des deux, et en haut des escaliers, c’est chez Alice.JPEG510896

 

Retrouvez ensuite Atlantic Avenue de Laure de Clermont Tonnerre, un court métrage sélectionné en compétition nationale en 2013.
Il raconte comment une adolescente handicapée décide de vivre sa première expérience sexuelle avec un jeune prostitué marginal.

 

 

 

 

top-of-the-shorts

Tous les dimanches après 22h30 sur Canal + Cinéma

Dimanche 9 avril : Ce soir Top Of The Shorts diffuse le gagnant du Prix Égalité et Diversité 2017, Koropa, réalisé par Laura Henno.
Naviguant de nuit au large des Comores, Patron, un jeune orphelin, suit silencieusement l’apprentissage de son père « adoptif » pour devenir « commandant ». D’ici peu, il emmènera en vedette ses premiers voyageurs clandestins vers Mayotte.

Koropa 1

Lisez l’interview de la réalisatrice

 

 

Dimanche 16 avril : Retrouvez Rase campagne de Pierre-Emmanuel Urcun, un court métrage présent dans la compétition nationale du festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2017.
Il raconte l’histoire d’un village perdu dans la campagne finistérienne. Un homme est suspecté d’être porteur du virus Ebola. Il est noir. C’est Maurice. Son meilleur ami, Michel, ambulancier, sillonne le territoire avec son stagiaire Rémi pour le retrouver et le contrôler.

 

Nous avons interviewé le réalisateur

Dimanche 30 avril : Ce soir, Fox-terrier de Hubert Charuel, en compétition nationale lors du festival 2017, vous est proposé dans Top Of The Shorts.
Daniel et Cajou, son fox-terrier à trois pattes, retrouvent Hervé à la chasse. Cajou, il a trois pattes à cause de Francis, le fils de Gilles. Daniel a oublié sa cartouchière, du coup il appelle sa femme Jeanne pour qu’elle la lui rapporte.JPEG906132

 

À la suite, retrouvez Réveiller les morts, réalisé par Morgan Simon, sélectionné en compétition nationale durant le festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2016. Deux frères décident de réveiller une dernière fois ce qui les unit encore.

L’interview de Morgan Simon ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *